HISTOIRE DU CLUB EJMC CHAMBERY LANCEMENT DU MUAYTHAÏ

Le Club Ejmc Chambéry à lancé le Muaythaï ou Boxe Thaï dite encore Boxe Thaïlandaise à Chambéry en septembre 2005. C'est en travaillant avec Maître POCK dans ces années que Claude SANTA c'est lié d'amitié avec Maitre SOM fondateur du Muaythaï en Rhône Alpes "Le grand frère de Maître POCK"  pour le développement du Muaythaï à travers diverses compétitions de la FFMDA Fédération Française de Muaythaï.

C'est en 2006 que Maitre POCK remet la Certification Assaut à Claude SANTA et le reste suis DIF FFMDA cela au temps de la délégation Ministérielle de pouvoir de la FFMDA.

QU'EST CE QUE LE MUAYTHAÏ OU BOXE THAÏLANDAISE.

C’est un art martial, expression pugilistique de percutions et de prehension en opposition simple (duelliste) et directe qui se pratique sur une surface donnée (les tatamis ou le ring), dans un temps donnée (la reprise), en utilisant les techniques autorisées (poings, coudes, genoux, tibias, saisie, corps à corps) sur des points du corps définit. Le vainqueur est celui qui a été le plus efficace, qui a marqué le plus de point ou qui aura mit son adversaire hors combat (KO).

Le Muaythai en quelque mot :

Le Muay Thaï est un Art martial et un sport de compétition physique et spectaculaire, c'est aussi un sport éducatif qui permet la découverte d'une culture au travers des rites. Un sport utile qui enseigne une méthode d'autodéfense et un art de vivre. Cette richesse transforme ce sport de combat en une discipline noble, enseignant des valeurs quelques peu oubliées de nos jours comme le respect des valeurs humaines, la rigueur, la discipline, le contrôle émotionnel, le courage, la vie en communauté, la recherche de la performance, la dignité, le respect, la volonté et le fair-play.

 .